Obligement

Vendredi 20 Février 2004 - Il est : 14:45



Traduction



Navigation

 · Accueil

 · A Propos

 · Anciens Numéros

 · Articles

 · Glossaire

 · Downloads

 · Liens

Actualité

 · Amiga Future
 · Amiga Impact
 · Amiga Information Center
 · Amiga Network News
 · Amiganews.de
 · Amiga.nl
 · Amiga.org
 · Amigart
 · Amigaworld.net
 · MorphOS News
 · PPA
 · La Satire du Jet d'Ail
 · Wersja Amiga

Articles

 · L'article du moment

 · Actualité
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Hardware
 · Interviews
 · Labos
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Tests de DP
 · Tests AmigaDE
 · Divers

Liens

 · Le site du moment

 · Aminet et dérivés
 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale

Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z

Partenaires

APS

Relec

Hit Parade

Annuaire Amiga

Noname

Bulletin d'info

Vous voulez être prévenu à chaque sortie d'une nouveau numéro d'Obligement ? Abonnez-vous à notre bulletin d'infos !



Contact

Webmaster :
David Brunet






Reportage : Huno Party 2003
(Article écrit par Sébastien Jeudy et extrait d'Obligement 39 - juin 2003)


En direct de la HunoParty !

L'élan de l'année 2002 ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin. Après les IGDRP, LaMeRsBouffe et LaMeRsParty premières du nom qui avaient su remotiver et rassembler le Grand Est Amigaïste, c'était à l'ami Huno, secondé par son fidèle acolyte Polymère, de s'y coller et de nous promettre à son tour des retrouvailles conviviales à la sauce Bourguignonne ! C'est ainsi que seulement trois semaines après le retour en force des Nains de Jardin en terres lorraines, votre envoyé spécial se retrouve par une superbe journée ensoleillée à taper son report sur matelas gonflable dans l'arrière verger de la "Cité de la Joie" du charmant village de Villers-les-Pots (que ceux qui me comprennent encore me suivent ! ;-).

Première édition de la Huno Party

A en croire le menu à la carte proposé en ligne depuis des semaines sur perso.wanadoo.fr/hunoppc, et l'organisation infaillible de son maître de cérémonie, ce nouveau week-end de printemps entre amis ne pouvait que s'annoncer prometteur. C'est donc chez lui, dans son village tranquille de Côte d'Or et sa salle des fêtes avec tout ce qu'il faut, que Huno et tout son staff logistique ont accueilli à bras ouverts leur 55 convives. Planté de décors : passée l'entrée et son accueil-comptoir (à guichet fermé ;-), ce sont principalement deux longues rangées de machines alternatives qui entouraient les deux tablées du centre vouées aux véritables banquets qui nous attendaient, face à la régie et son écran de projection sur toile et enceintes géantes. Et première surprise de taille à côté des traditionnels PCistes et Amigaïstes habitués accompagnés d'un nombre grandissant de Pegasos, probablement les derniers survivants francophones de l'autre scène de la grande époque avaient fait le déplacement en masse : les ataristes venus avec leurs légendaires ST ou autres Falcon en desktop ou montés en tour ! Ça c'est de la scène, ô combien sympathique : imaginez revoir aujourd'hui toute une rangée complète d'Atari les uns à côté des autres :-). Autre curiosté de la salle : le musée informatique personnel de Huno avec CPC, générations Commodore et Amiga en passant par l'affiche Amiga dédidacée par notre bon vieux Petro Tyschtschenko à la retraite, ou encore carte-mère MicroATX Pegasos en présentation.

Les choses à ne pas manquer

Quant au programme, entre-coupé d'une superbe nuit à la belle étoile et sur l'herbe pour certains, il allait nous proposer une démonstration très complète sur écran géant par notre Poly national à la fois de MorphOS sur Pegasos mais surtout de sa barre d'outils PolyNet, toutes configs Amiga/Pegasos supportées, de plus en plus aboutie et qui n'attend plus que votre soutien. Henes en personne, l'autre invité de taille de la MorphOS Team, allait compléter quelques présentations prometteuses de WipEout 2097 et Heretic II avec support 3D (Rave3D + Goa), de Trance (le JIT) toujours plus rapide, de l'overlay sur les Voodoo et même sur Radeon, sans oublier le petit nouveau MPlayer qui lit tous formats de vidéos d'une manière beaucoup plus fiable que Frogger. Quelques représentants des Triple A, Mister Belett' en tête, avaient aussi fait le déplacement pour présenter leur incontournable Boing Attack mais surtout leur Alchimie 3 annuelle pour novembre prochain. Mais le clou du spectacle allait arriver en cette fin de samedi par le pot d'honneur offert par Monsieur le Maire en personne, qui, il faut le dire, contribua grandement à une ambiance inédite d'un Burger Quizz grandeur nature que même Alain Chabat n'aurait su imaginer dans son esprit tortueux, ou à quelques autres photos souvenir de groupe, assemblée complète avec quelques verres du bon cru du coin à la main :°). Un tel apéro ne pouvait qu'appeler le plateau de charcuteries suivi de l'incontournable, et non moins excellent, Boeuf Bourguignon régional en guise de festin final.

Les créations

Côté productions, au bon vouloir des plus courageux dans cette ambiance plutôt conviviale que studieuse, elles allaient tout de même proposer après une nuit plutôt blanche des présentations : sous le très utile Karaté by Krabob par les incontournables PuReLaM3Rs et leur nouvelle démo (une fois de plus "à l'arrache" ;-), ou encore celle de Ace qui s'y met aussi, mis en concurrence par les non moins célèbres WoodTower dans les catégories Wild & MP3, installés quant à eux dans un capharnaüm innommable de machines les unes sur les autres ! Sans oublier l'ami Guex et sa charmante majorette sur table graphique pour le talent qui va bien, Tonton Pascal et ses graphs & wild 3D sous AmigaOne/Linux, la Wild de l'ami BatteMan ou le tout dernier module du maître nOOr qui a dû concourir très serré avec Ace toujours plus fort en sic. Pour finir, n'oublions pas nos amis Ataristes et leur multitude de créations des plus "Old School" ;-).

Alors ?

En guise de conclusion, on ne saurait que remercier Huno, son staff complet avec Polymere en tête, et toute leur sympathie pour avoir réussi à organiser la première d'un rassemblement, sans la moindre faille d'organisation ou de technique récalcitrante, qui nous prouve une fois de plus que l'Amiga et l'Atari sont bien plus qu'un tas de composants électroniques sur de vulgaires plaques de plastiques : une bande de vrais potes qui s'apprécient davantage à chaque rencontre.


Quelques photos (prises par Mickael Pernot et Frédéric Rigneault)
(l'ensemble des photos de l'évènement sont visibles sur cette page)

La salle

La salle : rétro-projecteur, réseau,...
Bigdan et Batteman

Le concours de pets a été gagné par Bigdan et Batteman
Ace aime la bière

Ace a fini 1er au concours de graphs, il a bien mérité une petite bière :)
Discussions entre amigaïstes

Discussions entre amigaïstes : au fond, Henes et Daff.
Ataristes

Le coin des ataristes : ST, Falcon et... pizza !
Groupe

La photo de groupe



Retour aux articles - Retour à l'accueil